Pour une nouvelle vision de l'Art.

Mis à jour : 28 août 2018

Le sujet de l'art est toujours présent dans le développement de nouvelle technologie. La réalité virtuelle et augmentée : nouvel outil ou simple medium ?



Notre collaboration avec l'agence MNSTR et le collectif d'artistes du 9ème Concept pour le compte de la marque Desperados a été une belle opportunité de placer un artiste plasticien face au développement technologique. Résultat : un échange riche de retour sur expérience et de surprise pour un public totalement conquis.


Artiste et VR

Mathieu Dagorn est l'artiste parfait pour cette expérience. Plasticien, il travaille la matière pour créer des volumes tout en mouvement, il est loin de la mouvances "computer art". Après un certain nombre de tests, Tilt Brush by Google convient parfaitement au style graphique de l'artiste. Une formation et une résidence lui ont permit de s'approprier pleinement l'outil ainsi que l'espace virtuel dont il dispose. Le résultat est une oeuvre monumentale.

Immersion et ressenti.

Observer un oeuvre est plaisant, l'art est pour cela reconnu par tous. Entrer dans une oeuvre est une sensation jubilatoire. C'est un peu comme regarder un tableau impressionniste d'une forêt, ou être dans la forêt. Votre point de vue d'adapte à votre position dans l'espace et des éléments apparaissent. La technologie VR permet de se déplacer dans un espace définit (room scale), et donc de visiter l'oeuvre comme l'on se déplace dans un lieu. L'artiste a su pleinement jouer avec ces facteurs pour placer des sujets ou donner permettre de voir des éléments avec du recul. Le public a complètement adhérer à l'expérience que lui propose l'artiste.



#MNSTR #VRart #Hyperfictionevent #VRevent

© 2018 Hyperfiction Immersive Experiences

  • Linkedin Hyperfiction
  • Insta Hyperfiction